Pollen de pin 

Un pin est tout conifère du genre Pinus de la famille des Pinaceae. Le pinus est le seul genre de la sous-famille des Pinoideae. Les pins sont des arbres résineux conifères à feuilles persistantes (ou, rarement, des arbustes) qui atteignent une hauteur de 3 à 80 m, la majorité des espèces atteignant 15 à 45 m de hauteur. Les pins ont une longue durée de vie et atteignent généralement un âge de 100 à 1000 ans, voire plus pour certains.

Le pollen de pin fait partie des quelques plantes de grande valeur qui contiennent l'hormone testostérone elle-même. Vous avez bien entendu, il s'agit même de la même forme de testostérone que celle que l'on trouve dans notre corps. Ils contiennent plus de 20 acides aminés de haute qualité. Ils possèdent plus de 100 enzymes. Plus de 15 vitamines sont contenues. Tous les acides gras essentiels sont également des composants (oméga-3, oméga-6, oméga-9).

Certaines informations contenues dans cette copie peuvent avoir été obtenues à partir de la ressource en ligne : Wikipédia : L'encyclopédie libre.

En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Pin_(plante)