Criquets 

Les criquets sont la phase d'essaimage de certaines espèces de sauterelles à courtes cornes de la famille des Acrididae. Ce sont des espèces qui peuvent se reproduire rapidement dans des conditions appropriées et devenir ensuite grégaires et migratrices lorsque leurs populations deviennent suffisamment denses. Ils forment des bandes en tant que nymphes et des essaims à l'âge adulte. Les bandes et les essaims sont tous deux nomades et décapitent rapidement les champs, endommageant considérablement les cultures. Les adultes sont de puissants voltigeurs, ils peuvent parcourir de grandes distances, consommant pratiquement toute la matière verte là où l'essaim s'installe.

L'origine et l'extinction apparente de certaines espèces de locustes - dont certaines ont atteint 15 cm de long - ne sont pas claires.

Les criquets sont des insectes comestibles, et sont considérés comme un mets délicat dans certains pays. Il a été fait référence à leur consommation en tant qu'aliments tout au long de l'histoire. Lors de l'essaimage, ils sont connus pour produire une toxine qui les rend non comestibles et provoque une réaction cutanée au soleil.

Certaines informations contenues dans cette copie peuvent avoir été obtenues à partir de la ressource en ligne : Wikipédia : L'encyclopédie libre.

En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Locuste