Hydrilla 

L'Hydrilla (Esthwaite Waterweed ou Hydrilla) est un genre de plante aquatique, généralement considéré comme ne contenant qu'une seule espèce, Hydrilla verticillata, bien que certains botanistes la divisent en plusieurs espèces. Les synonymes comprennent H. asiatica, H. japonica, H. lithuanica et H. ovalifolica. Il est originaire des eaux froides et chaudes de l'Ancien Monde en Asie, en Europe, en Afrique et en Australie, avec une distribution éparse et clairsemée ; en Europe, il est signalé en Irlande, en Grande-Bretagne, en Allemagne et dans les États baltes, et en Australie dans le Territoire du Nord, le Queensland et la Nouvelle-Galles du Sud.

Les tiges peuvent atteindre 1 à 2 m de long. Les feuilles sont disposées en verticilles de deux à huit autour de la tige, chaque feuille mesurant 5-20 mm de long et 0,7-2 mm de large, avec des dentelures ou de petites épines le long des bords de la feuille ; la nervure médiane de la feuille est souvent rougeâtre lorsqu'elle est fraîche. Elle est monoïque (parfois dioïque), avec des fleurs mâles et femelles produites séparément sur une seule plante ; les fleurs sont petites, avec trois sépales et trois pétales, les pétales de 3-5 mm de long, transparents avec des stries rouges. Il se reproduit principalement de façon végétative par fragmentation et par rhizomes et turions (hivernage), et on voit rarement des fleurs.

Certaines informations contenues dans cette copie peuvent avoir été obtenues à partir de la ressource en ligne : Wikipédia : L'encyclopédie libre.

En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrilla