Cheveux de l'écaille de la mûre d'argent (Elaeagnus)
La grande majorité des espèces sont originaires des régions tempérées et subtropicales d'Asie. Certaines espèces poussent dans certaines régions d'Australie, d'Amérique du Nord ou aux Philippines. E. L'angustifolia se trouve dans le sud-est de l'Europe, où il pourrait avoir été introduit par l'homme. Plusieurs espèces d'Elaeagnus se sont établies en Amérique du Nord, certaines d'entre elles étant considérées comme envahissantes dans certaines régions des États-Unis.
Les écailles sont des poils végétaux spécialisés (également appelés trichomes), qui recouvrent les tiges et les feuilles de la baie argentée et la protègent de la lumière du soleil et des conditions sèches. Dans d'autres plantes, les trichomes stockent ou libèrent de l'eau, des huiles ou des minéraux. Certaines plantes les utilisent également pour absorber l'eau (broméliacées) ou pour repousser les prédateurs (orties).
Certaines informations contenues dans cette copie peuvent avoir été obtenues à partir de la ressource en ligne : Wikipédia : L'encyclopédie libre.
En savoir plus : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chalef_argent%C3%A9