Parfait pour un début facile dans l’astronomie : Lorsque vous regardez à travers le télescope pour débutant avec de nombreux accessoires, le soleil, la lune, les planètes et les amas d’étoiles sont particulièrement impressionnants.
- Kit complet comprenant un télescope, un trépied, une monture et des accessoires
- Télescope catadioptrique facile à utiliser pour les débutants
- Moteur de mise au point avec arbres flexibles à 2 axes
- Ouverture du télescope : 150 mm / distance focale : 1.400 mm
- Bien adapté pour le soleil, la lune et les planètes
- Des astrophotos sont possibles avec un smartphone
- Beaucoup d'accessoires pour pouvoir démarrer immédiatement
- Avec filtre solaire sûr pour objectif
Bei diesem Video ist nicht dieses Teleskop, sondern ein baugleiches zu sehen, bei dem der Aufbau ähnlich erfolgt.
Avec BRESSER, vous pouvez profiter d'une introduction agréable au vaste monde de l'astronomie. Nos informations détaillées ("Guide du Télescope") fournissent des conseils précieux pour les débutants - mais même les astronomes expérimentés peuvent utiliser les informations que nous fournissons (par exemple, des tableaux pour la latitude géographique de toutes les grandes villes du monde) comme référence.
Voici la table des matières du grand Guide du Télescope BRESSER :
Avec BRESSER, vous pouvez bénéficier d'une introduction agréable au vaste monde de l'astronomie. Nos informations détaillées ("Guide du Télescope") offrent des conseils précieux pour les débutants - mais même les astronomes expérimentés peuvent utiliser les informations fournies (par exemple, des tableaux pour la latitude géographique de toutes les grandes villes du monde) comme référence.
Voici la table des matières du grand Guide du Télescope BRESSER :
- 2. La vue du ciel étoilé
- 2.1 Observer à l'œil nu
- 2.1.1 Observer les constellations à l'œil nu
- 2.2 Observer avec des jumelles
- 2.2.1 Observer les planètes et les lunes avec des jumelles
- 2.2.2 Observer les objets du ciel profond avec des jumelles
- 2.2.3 Chaque début est facile
- 2.3 Observer avec un télescope
- 2.4 La Lune
- 2.4.1 Les phases de la Lune
- 2.4.2 La face cachée de la Lune
- 2.4.3 La carte de la Lune
- 2.4.4 Maria (mers)
- 2.4.5 Mare
- 2.4.6 Cratères
- 2.4.7 Les cratères rayonnants
- 2.5 Observer le système solaire avec un télescope
- 2.5.1 Où sont les planètes ?
- 2.5.2 Observation des planètes
- 2.5.3 Position des planètes par rapport au soleil
- 2.5.4 Les planètes se présentent
- 2.5.5 Observation du ciel profond avec un télescope
- 2.6 Astuces et conseils pratiques pour l'observation
- 2.6.2 Conseils pour des conditions d'observation optimales
- 2.7 Les plus beaux objets tout au long de l'année
- 4. Téléscopes
- 4.1 Le télescope en tant qu'instrument d'observation
- 4.2 Optique
- 4.2.1 Réfracteur (télécope à lentilles)
- 4.2.2 Réflecteur (télécope à miroir)
- 4.3 Mécanique
- 4.3.1 Monture altazimutale
- 4.3.2 Monture équatoriale
- 4.3.3 Moteurs de suivi
- 4.4 Accessoires
- 4.4.1 Oculaires
- 4.4.2 Conseils importants pour le choix des oculaires
- 4.4.3 Filtres
- 4.4.4 Accessoires photographiques
- 4.4.5 Autres accessoires
- 5.1 Quel télescope pour qui?
- 5.1.1 Observations de Deep-Sky
- 5.1.2 Observer des planètes proches
- 5.1.3 Le sujet de la portabilité
- 5.1.4 Facteur de prix lors de l'achat d'un télescope
- 6. Tableaux utiles
- 6.1 Tableau pour la latitude géographique de toutes les grandes villes du monde
- 6.1.1 Observateurs dans l'hémisphère nord (N) :
- 6.1.2 Observateurs dans l'hémisphère sud (S) :
- 6.2 Tableau de recherche pour les étoiles notables
- 6.3 Se familiariser avec l'univers - ou : Distances dans l'espace
Performance puissante pour les premières observations du ciel – le télescope
Faites vos premiers pas en astronomie avec ce télescope à réflexion classique de conception «Newton». Parce qu’il a également été équipé d’une lentille dans le porte-oculaire, il s’agit d’une optique dite « catadioptrique ». Un avantage de cette combinaison de lentille et de miroir : Malgré sa grande distance focale, le tube du télescope est relativement court et donc portable. De plus, vous pouvez toujours vous attendre à une position d’observation confortable. Parce qu’avec des télescopes de cette conception, vous ne regardez pas à l’arrière de l’extrémité, mais au côté. Vous n’avez donc pas besoin de vous pencher, même si le télescope à miroir est pointé verticalement vers le ciel.
La grande ouverture de 150 mm recueille beaucoup de lumière des objets célestes. De plus, une ouverture de 150 mm et une distance focale de 1.400 mm donnent un rapport d’ouverture (rapport de l’ouverture à la distance focale) de 1 à 9,3 (F/9,3). Cela vous permet de profiter de la vue de vos objets préférés à desgrossissements élevés et avec un bon contraste. Admirez les planètes ou les détails sur la lune à travers le télescope du débutant. Mais aussi certains objets du ciel profond sont très agréables à observer avec ce télescope : Les amas d’étoiles ouverts, les amas globulaires et les nébuleuses planétaires brillantes telles que la nébuleuse de la Lyre M57 dans la constellation de la Lyre peuvent littéralement être vus à travers le télescope astronomique.
Mais à quelle distance pouvez-vous vous approcher des accroche-regards célestes avec le télescope? L’ouverture de 150 mm atteint une résolution qui permet des grossissements jusqu’à environ 300x avec des images nettes. Les possibilités techniques vont bien au-delà – théoriquement jusqu’à 1.050 fois avec les accessoires inclus. Toutefois, la netteté de l'image peut alors diminuer lentement avec l'augmentation du grossissement. En outre, un fort grossissement nécessite également de bonnes conditions environnementales. Parce que peu importe à travers quel télescope vous regardez, la turbulence de l’air dans l’atmosphère (conditions visuelles) influence toujours vos possibilités d’observation et de grossissement.
Note pour les amoureux de la nature:
Si vous choisissez un télescope Newton tel que le télescope réfléchissant Pollux-II, vous pouvez vous attendre à un spécialiste de l’observation astronomique. Cependant, l’image est toujours inversée et à l’envers, ce qui ne fait aucune différence lorsque l’on observe le ciel. Cependant, cette conception est donc moins adaptée à l’observation de la nature et des paysages pendant la journée. Aimeriez-vous également utiliser votre nouveau télescope pour des découvertes passionnantes dans la nature? Nous vous recommandons alors de choisir l’un des télescopes à lentille BRESSER.
Base stable pour regarder vers le haut – montage et trépied
Avez-vous trouvé l’endroit idéal pour votre voyage de découverte dans le ciel nocturne? Ensuite, montez simplement votre télescope astronomique avec la monture équatoriale sur le trépied en aluminium réglable en hauteur . Le point culminant de ce type de monture : Après ce qu’on appelle « la mise en station», l’alignement d’un axe parallèle à l’axe terrestre, le mouvement des corps célestes ne doit être compensé que sur ce seul axe. Pour ce faire, il suffit de pointer l’axe approximativement vers l’étoile polaire. C’est un énorme avantage par rapport à la monture azimutale, dans laquelle les deux axes sont déplacés simultanément. Grâce aux deux arbres flexible avec bouton de mise au point précise, le télescope peut également être réglé et suivi de manière très sensible et confortable. Et pour que les accessoires soient toujours à portée de main, ils trouvent leur place sur l’étagère pratique entre les pieds du trépied.
Gardez tout automatiquement à l'œil : Pour cette monture équatoriale EQ-3 du télescope, un moteur de suivi avec le numéro d'article 4951400 est disponible en tant qu'accessoire optionnel. Avec lui, vous n'aurez plus besoin de suivre manuellement un objet céleste réglé dans le télescope. Lorsque ce moteur est installé sur la monture, il suit automatiquement l'objet céleste et celui-ci reste toujours dans le champ de vision de l'oculaire. Cela rend l'observation du ciel étoilé encore plus confortable !
Tout ce dont vous avez besoin pour le jour et la nuit – les accessoires
Le télescope astronomique est livré avec un large éventail de fonctionnalités, de sorte que vous pouvez commencer à admirer la lune, la planète ou le soleil tout de suite. La nuit, le viseur LED vous permet de suivre le ciel. Parce qu’une fois installé parallèlement sur le tube et correctement aligné, le petit point rouge vous indique où pointe le télescope lorsque vous regardez à travers. Cela vous permet d’aligner précisément l’optique avec le viseur et de trouver les corps célestes plus rapidement avant de regarder de plus près le grossissement élevé.
Changement de vue dans l’espace : Grâce au deux oculaires vous pouvez vous émerveiller en observant vos objets d’observation avec des différents grossissements. Ils sont simplement branchés sur la douille du télescope avec leur diamètre normalisé de 31,7 mm (1,25 pouce). Vous voulez voir plus de détails ? Ensuite, prenez la lentille Barlow 3x, qui triple le grossissement des oculaires.
Si vous voulez faire des découvertes astronomiques pendant la journée, vous pouvez observer la star de notre système solaire avec le filtre solaire. Jetez un coup d’œil aux taches solaires et à la granulation sur le soleil facilement et en toute sécurité.
ATTENTION : Ne pointez jamais le télescope vers le soleil sans le filtre solaire !
Capturez facilement des faits saillants spéciaux - avec l’adaptateur smartphone, vous pouvez utiliser votre smartphone comme appareil photo sur le télescope. Vous aurez donc rapidement vos premières photos par exemple de la lune ou du soleil et réussi votre début en astrophotographie.
Vous n'avez pas encore d'expérience avec les télescopes astronomiques ? Dans ce cas, nous vous recommandons le livre ''Licence d'utilisation de la lunette astronomique'', disponible seulement en allemand et en complément, pour un démarrage plus facile de votre hobby astronomique.
CARACTÉRISTIQUES
- Télescope à miroir avec ouverture de 150 mm et distance focale de 1.400 mm
- Réflecteur de type catadioptrique
- Bien adapté pour observer le soleil, la lune et les planètes
- Trépied réglable en hauteur avec monture équatoriale EQ3
- Réglage sensible grâce à des arbres flexibles et à un bouton de mise au point précise sur les deux axes
- Simple à utiliser, très bon pour les débutants
- Rapport ouverture F/9,3, ce qui le rend bon pour observer les planètes et les détails sur la lune
- Porte-oculaire de 31,7 mm (1,25 pouce)
- Deux oculaires et une lentille de Barlow avec des douilles de 31,7 mm (1,25 pouce) pour différents grossissements
- Observation solaire sûre avec le filtre solaire inclus
- Débuter dans l'astrophotographie à l'aide d'un adaptateur pour appareil photo pour smartphone
CONTENU DE LA LIVRAISON
- Télescope
- Trépied en aluminium
- Monture équatoriale EQ3
- Oculaires : 4 mm et 20 mm (douilles de 1,25 pouce)
- Lentille de Barlow 3x (douille de 1,25 pouce)
- Viseur à points rouges LED
- Filtre solaire
- Adaptateur de caméra pour smartphone
- Rangement pour les accessoires
- Logiciels d'astronomie à télécharger
- Mode d'emploi
Clientèle cible [Teleskope]: | Débutants |
---|---|
Conception optique: | Réflecteur catadioptrique |
Couleur: | Noir |
Famille de produits [Teleskope]: | Télescope réflecteur |
Matériau Trépied 3): | Aluminium / acier chromé / plastique |
Mouvements micrométriques: | Manuel (RA et DEC) |
Type de monture [Teleskope]: | Monture Allemande/Équatoriale |
matériel: | Acier chromé, Aluminium, Plastique |
Accessories
Kunden kauften auch
Kunden haben sich ebenfalls angesehen