Le choix entre ces deux appareils optiques dépend principalement du domaine d'application. Avec une longue-vue, grùce à son plus fort grossissement (jusqu'à 80 fois), vous pourrez observer de nombreux détails de votre objectif à une grande distance. En revanche, les jumelles offrent un champ de vision plus large, ce qui facilite le suivi des objets en mouvement. De plus, les jumelles, en utilisant les deux yeux, offrent un plus grand confort d'observation.
Approchez-vous au maximum avec des lunettes terrestres haute définition
TĂ©lescopes terrestres : petits en taille, grands en vision
Longues-Vues
Longues-vues dans la boutique en ligne BRESSER
Trouvez ici la lunette parfaite pour l'observation des oiseaux, le sport, le digiscoping et plus encore !
Choix d'une longue-vue : comprendre les chiffres clés
Grossissement et zoom
DiamĂštre de l'objectif
Champ de vision
Luminosité et indice crépusculaire
Performance des longues-vues : reconnaßtre les caractéristiques de qualité
Matériau du verre
Le revĂȘtement
Oculaire pour porteurs de lunettes
Résistance aux intempéries
Tout sur les longues-vues : les accessoires
Trépied
- Poids : Si vous devez beaucoup vous déplacer avec la longue-vue, choisissez un modÚle léger et portable.
- Capacité de charge : Le trépied doit maintenir l'appareil optique en toute sécurité. Assurez-vous que la longue-vue n'est pas trop lourde pour le modÚle sélectionné.
- TĂȘte de trĂ©pied : Il est prĂ©fĂ©rable de tester avant l'achat si vous prĂ©fĂ©rez une monture Ă tĂȘte inclinable ou une monture Ă tĂȘte sphĂ©rique.
Adaptateur pour digiscoping
Sac de transport
FAQ
Les longues-vues permettent une observation dĂ©taillĂ©e Ă longue distance. L'image doit ĂȘtre aussi nette, contrastĂ©e et fidĂšle aux couleurs que possible. Cependant, sur les modĂšles Ă©conomiques, des franges de couleur apparaissent souvent, ce qui peut ĂȘtre gĂȘnant pour les observateurs les plus exigeants. Dans les longues-vues haut de gamme, d'excellents matĂ©riaux en verre et des revĂȘtements modernes sont utilisĂ©s pour garantir des images nettes, dĂ©taillĂ©es et contrastĂ©es.
Les longues-vues sont des optiques polyvalentes pour l'observation à longue distance. Elles sont utilisées par les chasseurs, les tireurs sportifs, les observateurs de la nature et des oiseaux. Elles ont également leur place en astronomie, par exemple pour l'observation de la surface lunaire et des constellations. Contrairement à la polyvalence des longues-vues, les télescopes sont principalement conçus pour l'observation du ciel nocturne, qui impose des exigences spécifiques à une optique. Par exemple, certains objets d'observation nécessitent des grossissements plus élevés, des focales plus longues et des objectifs ou miroirs plus grands.
15â45x60, 20â60x80, etc. : les longues-vues sont gĂ©nĂ©ralement dĂ©crites par une sĂ©quence de chiffres comme celle-ci. La plage de chiffres au dĂ©but indique la plage de grossissement, qui peut gĂ©nĂ©ralement ĂȘtre ajustĂ©e en continu. Si un seul chiffre est affichĂ©, cela signifie qu'il s'agit d'une focale fixe sans zoom. La valeur aprĂšs le "x" indique le diamĂštre de l'objectif en millimĂštres.
Les longues-vues sont idéales pour les observations à longue distance. Avec leurs forts grossissements, qui se situent généralement entre 20 et 80 fois, elles peuvent montrer de nombreux détails d'un motif à grande distance.
Les longues-vues sont des tĂ©lescopes d'observation qui se composent d'un objectif, d'un oculaire et d'un trĂ©pied. La lumiĂšre captĂ©e par l'objectif est guidĂ©e Ă travers le corps par des systĂšmes de lentilles parfaitement alignĂ©s. Ă travers l'oculaire, l'objet d'observation apparaĂźt avec le grossissement souhaitĂ©, qui peut ĂȘtre variĂ© sur de nombreux modĂšles grĂące Ă une fonction de zoom. De plus, une molette de mise au point permet de rĂ©gler prĂ©cisĂ©ment le point focal. Contrairement aux jumelles, les longues-vues monoculaires sont observĂ©es avec un seul Ćil. Les modĂšles avec une inclinaison de 45 degrĂ©s offrent un confort d'observation particuliĂšrement agrĂ©able.
La photographie Ă travers une longue-vue s'appelle le digiscoping. Pour des enregistrements vidĂ©o rapides et des instantanĂ©s, il est recommandĂ© d'utiliser l'appareil photo d'un smartphone, qui est placĂ© au-dessus de l'oculaire Ă l'aide d'un adaptateur. Les appareils photo reflex numĂ©riques et sans miroir peuvent Ă©galement ĂȘtre connectĂ©s Ă la longue-vue Ă l'aide d'un adaptateur appropriĂ©.